Qui sommes nous ?

La CTS œuvre à servir les membres de la communauté tunisienne en Suisse, à défendre leurs intérêts et à renforcer leur sentiment d’appartenance nationale, lequel sentiment représente le fondement de leur solidarité et des relations qu’elles/ils entretiennent les un-e-s avec les autres.

Buts

1. Faciliter l’intégration des tunisiens résidants en Suisse, mettre à leur disposition un encadrement social et culturel.
  2. Sensibiliser la nouvelle génération à la connaissance du pays d’origine et son identité.
  3. Créer un réseau de compétences, d’entraide et de communication avec la population suisse et la communauté tunisienne en Europe.
  4. Promouvoir les opportunités d’investissement et de développement en Tunisie

1. Cotisations des membres,
  2. Les recettes des activités de l’association
  3. Les subventions provenant des associations, de l'État, des collectivités territoriales.

Derniers événements

• Jaw Toonsi

Dans la volonté de faire vivre aux tunisiens résidents en Suisse et en France voisine une ambiance du pays, et dans un esprit d'ouverture à la communauté maghrébine et à tous les amis de la Tunisie, notre association CTS organise une journée festive où se côtoient exposition, musique et chants populaires tunisiens, mezoued et cuisine tuniso-marocaine...

• Soirée 100% Tunisie

Une soirée 100% Tunisie s’est tenue au collège Sismondi à Genève.
      Parmi les invités d’honneur était présent l’ambassadeur de Tunisie en Suisse, M. Mourad Bourahla.
      La soirée a été animée par l’humoriste Nidhal Saadi, le groupe Sofiane Merbouh et un défilé d’habits traditionnels tunisiens soutenu par le ministère de la culture.