Dafini 3 sidi bouzid

Dafini 3 sidi bouzid

Campagne Daffini 3 à Sidi Bouzid.

Depuis deux ans, l’association la Communauté Tunisienne en Suisse CTS a lancé la campagne daffini.

Cette dernière consiste à venir en aide à une population démunie dans une région rurale défavorisée.

Vu le succès des deux précédentes campagnes, respectivement à Jendouba et Kasserine.

Cette année 2019, la CTS a décidé de continuer la même activité et le choix s’est porté sur une école primaire à El Blehdia de Essabalat à Sidi Bouzid.

En collaboration avec M. Fethi Karaouli le vice-président de l’association Issam pour l’amour de la vie. Ce dernier a pris contact avec les autorités locales pour le choix de l’école.

C’est la direction des écoles primaires à Sidi Bouzid en la personne de M. Mohammed El Arbi Hamadi le vice-directeur qui a proposé l’école primaire El Blehdia de Essabalat de Sidi Bouzid.

L’école se trouve dans une zone montagneuse et le transport public est totalement absent.

Le nombre des élèves est 140, 71 filles et 69 garçons. Les âges varient de 7 ans jusqu’à 12 ans.

Cette année, le choix des biens à offrir s’est décidé en concertation avec l’association Issam, le directeur de l’école M. Kamel El Bargougui et M. Fathi Othmani président CTS.

Chaque élève a reçu : un blouson d’hiver, un pantalon (jeans pour les filles et velours pour les garçons), des gants, un bonnet et des chaussettes.