Evénements

Assemblée Générale Extraordinaire

انعقدت الجمعية العمومية الاستثنائيّة يوم الأحد 09 أكتوبر 2022 بمدينة Renens وقد حضرها أعضاء من عديد الكانتونات منها زيوريخ، فريبورغ، جنيف، نيوشاتال... حيث تم تناول المقترحات الجديدة المطروحة لتعديل القانون الأساسي للجمعيّة ثم المصادقة عليها.

Assemblée Générale Extraordinaire - Invitation

Chèr(e)s membres,

Depuis sa prise de fonction en Octobre 2020, le bureau exécutif de la CTS a travaillé sur plusieurs dossiers, notamment les deux projets phares de l’association :

Festival sportif et culturel « Tunistival » dont la première édition 2022 s’est déroulée le 22 mai à Renens.
Projet « Espoir » pour le parrainage d’enfants à besoins spécifiques en Tunisie.

Tunistival - 1ère édition

Dans le cadre de la célébration de son 10e anniversaire, l’association de la Communauté Tunisienne en Suisse a organisé le dimanche 22 mai 2022 un festival culturel et sportif « Tunistival-2022 » L’évènement, dont les préparatifs ont commencé au début de l’année, a été orchestré par les sections culturelle et sportive de l’association avec le soutien de bénévoles de la communauté.  Il s’est déroulé dans le centre sportif du Censuy à Renens, en Suisse.

Consultation et référendum sur le nouveau logo de l’Association

Après 10 ans, l’ancien bureau exécutif a lancé une initiative pour changer le logo de l’association, Le nouveau bureau a travaillé sur le nouveau logo en consultation avec des artistes.  Le nouveau logo illustre une fleur de jasmin avec du rouge et blanc et le nom de l’association en arabe, français et allemand.

Rencontre avec les anciens membres du bureau exécutif de la CTS

Dans le but de se rapprocher plus de ses membres et profiter de l’expérience des anciens, le Bureau Exécutif a organisé, le 31 octobre 2021. L’assemblé a recommandé de s’approcher des membres de la communauté et de réfléchir à mettre en place un conseil consultatif épaulant le président et le bureau exécutif par le contrôle, le conseil et l’accompagnement à la réalisation des projets par  la mise en place de sections cantonales comme moyens.

Le tournoi mini-football « Grand Maghreb »

La CTS a organisé son troisième tournoi mini-football « Grand Maghreb », Les équipes venaient de différents origines (algérienne, suisse, albanaise, marocaine, portugaise, et tunisiennes) et villes (Bienne, Genève et Lausanne).

Pages