Projet FUTuRE

Formulaire de recherche


Description

L’objectif du projet FUTuRE est d’impliquer la diaspora tunisienne en Suisse dans le développement socio-économique de la Tunisie. Son but est de développer chez les jeunes Tunisien-ne-s une « culture d’entreprenariat » et d’impliquer la diaspora dans ces projets. L’idée est de mettre en place une plateforme logistique ainsi que les automatismes nécessaires pour le développement de projets de création d’entreprises dans les régions défavorisées de la Tunisie.

Comment ça marche ?

  1. Contactez l’un des centres d’affaires du ministère de l’industrie pour discuter de l’éligibilité de votre projet.
  2. Si votre projet est éligible, vous devez remplir ce formulaire et le faire valider par votre centre d'affaires (le cachet du centre fait foi)
  3. Une fois rempli et validé, le formulaire du point 2 (version .pdf) doit être soumis au projet FUTuRE en utilisant ce lien
  4. Si vous avez plusieurs documents, il faut les fusionner en un seul fichier .pdf. Le formulaire du point 2 doit être à la première page de votre fichier .pdf.
  5. Votre projet ne sera publié (en ligne) sur le site du projet FUTuRE que lorsqu'il est validé  par la CTS. Il sera alors "présenté" à la diaspora Tunisienne en Suisse. Notre (CTS) rôle sera de trouver un «coach» qui apporte un soutien (prévalue) au projet. Ce coaching peut prendre plusieurs formes : conseil, partenariat, actionnariat, etc.
  6. Vous serez mis en contact avec votre coach pour négocier avec lui les modalités de sa participation dans le projet

Nos experts

Partenaires

, ,

Secteur(s)

  • Economie, Education

Projets similaires