Action « Collectif Urgence Covid-19 Tunisie »

août, 2021

Face au développement critique des conditions sanitaires en Tunisie liées à la pandémie Covid-19, la CTS s’est alliée à d’autres associations de la diaspora en Suisse, pour une action commune « Urgence Covid-9 Tunisie » qui visait à soutenir efficacement les mesures existantes pour sauver des vies et soigner les patients en Tunisie.

L’action, qui a été organisée en collaboration avec le ministère de la santé tunisien, consistait à collecter, acheter et acheminer des équipements médicaux et paramédicaux en faveur de hôpitaux tunisiens. L’effort collectif des associations impliquées a permis d’expédier cinq semi-remorques de matériel en Tunisie incluant un million de masques FFP2, +30 concentrateurs d’oxygènes, +70 lits médicalisés et du matériel chirurgical.

L’implication matérielle et financière des membres de la communauté tunisienne en Suisse a été déterminant pour réaliser l’action et financer les frais de l’achat et l’acheminement.