FAQS

L’association de la communauté tunisienne en suisse œuvre à servir les membres de la communauté, à défendre leurs intérêts, à construire des ponts de communication entre eux et à renforcer leur sentiment d’appartenance nationale, lequel sentiment représente le fondement de leur solidarité et des relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres.

Une solidarité qui doit les pousser à servir les intérêts de la communauté et à donner de la Tunisie l’image d’une destination touristique  et d’un espace d’investissements sûrs.

Notre politique générale peut être résumée en ces points:

• Ouverture sur tous les membres de la communauté tunisienne en Suisse, sans exclusion ni distinction.
  • Choix du dialogue et de la démocratie en tant que méthodes de travail pour la définition des programmes de l’association.
  • Symbiose avec les principes de la révolution de la liberté et de la dignité.
  • Mise de l’association à l’écart des luttes politiques et le renforcement de son autonomie.
  • Communication et coopération avec les composantes officielles et civiles, tunisiennes et suisses.
  • Préservation de l’identité de la communauté tunisienne en suisse, de manière à faciliter l’intégration positive et l’interaction civilisationnelle

Nos objectifs sont les suivants:

• Encadrement culturel, social et de droit des membres de la communauté.
  • Œuvrer à renforcer l’image du tunisien en suisse.
  • Développement de l’esprit patriotique et faire en sorte que les nouvelles générations soient attachées à la mère patrie et à son identité.
  • Mise en exergue des spécifique des spécificités touristiques et de développement de la Tunisie et le renforcement de l’échange d’expertises.
  • Développement de la diplomatie populaire avec les composantes de la société suisse et le dialogue avec les communautés tunisiennes en Europe.

Le plus simple est de remplir le formulaire qui est sur le site web de la CTS ou de nous envoyer un mail à contact@association-cts.ch

L’objectif principal du projet FUTuRE est d’impliquer la diaspora tunisienne en Suisse dans le développement socio-économique de la Tunisie et ceci en s’inspirant du modèle suisse en matière de création de startups et de l’adapter au contexte Tunisien. Son but est de développer chez les jeunes diplômé-e-s universitaires et de formation professionnelle une « culture d’entreprenariat » et d’impliquer la diaspora dans ces projets. L’idée est de mettre en place une plateforme logistique ainsi que les « automatismes » nécessaires pour le développement de projets de création d’entreprises dans les régions défavorisées de la Tunisie. Il est important de noter à ce stade, que le financement de ces projets de création d’entreprises ne se fera pas via le projet FUTuRE.

Vous pouvez consulter nos projets sur cette page.

Faced a Problem?

We will gladly help you!