Daffini 6

Après le succès des cinq dernières campagnes Daffini (Réchauffe-moi) destinées aux élèves les plus défavorisés en Tunisie, l'Association de la Communauté Tunisienne en Suisse (CTS), fidèle à l'esprit de l’ancien président de l'association feu Fathi Othmani, a poursuivi son action caritative hivernale avec succès.

Le choix s’est porté sur l’attribution de la campagne Hiver 2022 à l’école primaire «El-Marthoum» à la délégation de Errouhia, gouvernorat de Siliana, une école qui compte 111 élèves, âgés de 5 à 12 ans, située dans une zone rurale difficile d’accès.

Certains élèves parcourent, pourtant, jusqu’à 10 kilomètres de chemins caillouteux et difficiles d’accès pendant l’hiver sans être habillés correctement pour joindre leur école.

Cette action a été bien menée grâce à la collaboration de l’association «L’Horizon, Bouarada-Siliana» qui s’est chargée de l’achat et la distribution des colis d’habits chauds à chacun des élèves.

Notre campagne de collecte de dons auprès des membres de la communauté tunisienne en Suisse et des amis de l'association s’est déroulée courant novembre et décembre 2021. De nombreux de donateurs, de toutes les régions suisses, ont répondu favorablement et nous ont permis d’atteindre notre objectif dans les délais.

La réussite de cette action témoigne de la confiance de la communauté tunisienne de Suisse et des amis de la Tunisie dans l’utilité et la pertinence de nos actions eu égard à la situation sociale oh combien difficile que vit le pays aujourd’hui.

La CTS tient à remercier chaleureusement tous les donateurs pour leur soutien et confiance ainsi que l’association «L’Horizon Bouarada» et son président M. Hanachi pour la gestion logistique locale de l’action.